Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel
Cette semaine, la sortie du ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale annonçant son intention de poursuivre son homologue des sports a soulevé de tollé dans la cité. Interpellé ce samedi soir par téléphone par Aminata.com, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel apporte son soutien à Bantama Sow.
Par la même occasion, il invite Gassama Diaby qui s’est transformé selon ses dires en Procureur de la République, à se ressaisir. Lisez la réaction de ce fidèle lieutenant d’Alpha Condé:
“J’ai suivi ça avec beaucoup d’intérêt. Gassama est un cadre que je respecte beaucoup mais je pense qu’il s’est trompé. Sow [Bantama] est un ministre mais c’est quand même un militant d’un parti. Il se trouve qu’à Marela il y a une famille, de façon systématique, chaque fois qu’il y a des élections, est inquiétée dans son intégrité. Donc, Sow s’est mis dans son manteau de militant pour s’exprimer. Maintenant que Monsieur Gassama se transforme en procureur de la République pour poursuivre, moi je pense que ça n’engage que lui. Je n’ai pas vu le Procureur Gassama être aussi virulent quand un officier de l’armée a été tué.
Je pense que chacun doit faire preuve de retenue et de bon sens. Si un ministre de la République dit qu’il va poursuivre un autre ministre de la République, c’est vraiment une cacophonie qu’on ne peut pas accepter. Il faut qu’il se ressaisisse. S’il estime que le ministre Bantama a fait des déclarations qui ne vont pas dans le sens de l’apaisement et de la quiétude ils ont deux occasions à se rencontrer: d’abord le conseil du gouvernement dirigé par le premier ministre et le conseil des ministres. Au-delà de ça, je crois qu’il a numéro de Bantama Sow pour l’interpeller.”
Entretien téléphonique réalisé par Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…