L’épineuse présidence du patriarcat (Kountingui) de la Basse Guinée divise les ressortissants de cette région. Quelques jours après l’installation d’un “nouveau Kountingui” soutenu par Mamadou Sylla et certains leaders l’opposition, Elhadj Sekhouna Soumah, qui se réclame aussi “Kountingui” a brisé le silence.
Au cours d’un entretien avec un groupe de journalistes à son domicile privé à la sous-préfecture de Tanéné, l’oncle maternel du Feu Lansana Conté a mis en garde les ressortissants des autres régions de se mêler des affaires de la Basse Côte.
Répondant aux différentes sorties du vice-président de l’UFDG, il souligne que celui-ci est un Malinké de Dabola. “Fodé Oussou est du parti de Dalein. Je ne vais pas lui répondre. C’est Dieu qui va lui répondre. On n’insulte pas tout le monde. Je suis le Kountingui de la Basse Guinée, j’ai été intronisé à Kindia. Il y a certains politiciens qui veulent détruire la Basse Guinée. Pourquoi ils vont se mêler de la Basse Guinée?”, s’interroge l’ancien président de la délégation spéciale de Tanéné.
“J’ai soutenu Dalein et son parti. Et c’est vrai. Dalein qui dit que j’ai rejoint le RPG, le pouvoir, lui aussi, je le répondrai un jour“.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…