C’est du moins la remarque de nos reporters basés à l’aéroport international Conakry-Gbessia où le roi du Maroc est attendu incessamment.
Contrairement à nos habitudes, la sécurité des lieux est assurée par des hommes en costume, très lucides et qui maîtrisent parfaitement leur travail. Pas de bousculade encore ;oins d4qni;osit2 contre les journqlistes même si les entrées sont filtrées et l’accès strictement réservé aux personnalités identifiées au préalable.
Des badges sont distribués à toutes les personnes concernées et aucune défaillance n’est tolérée. Curieusement, les corps habillés ne voient presque pas à l’aéroport et les journalistes font leur travail avec une certaine aisance, comme l’a souligné un journaliste des médias d’Etat.
Déjà, apprend t-on un appareil royal vient de se poser à l’aéroport et celui transportant le monarque est attendu dans moins d’une heure. Et le Président Guinéen, Alpha Condé et tout son gouvernement sont également arrivés et allignés au tour du tapi rouge.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…