Scrutin du 04 février dernier : des femmes manifestent pour réclamer la publication des vrais résultats à Kindia

Scrutin du 04 février dernier : des femmes manifestent pour réclamer la publication des vrais résultats à Kindia
Noter l\'article

La manifestation des femmes de l’opposition guinéenne s’est transportée à l’intérieure du pays.  Kindia est rentrée dans la danse. Avec  des banderoles rouges sur les têtes, en scandant des propos hostiles au gouvernement, ces femmes ont massivement descendu dans les rues de la cité de manga Kindi Camara ce mercredi 21 mars 2018, pour réclamer la publication des vrais résultat issus des communales du 04 février  a-t-ont constaté.

Plusieurs femmes de l’opposition ont bavé le pavé dans la commune urbaine de Kindia. Cette marche a débuté à la station totale  gare routière. Elle vise à attirer l’attention des autorités sur l’impunité, la corruption et la fraude enregistrée lors des élections locales du 4 février dernier. Dans les rues, on pouvait entendre des slogans comme : justice zéro, sécurité zéro, trop c’est trop, restituer nos voies et tant d’autres propos contre le régime en place. Cette foule a été maitrisée par les forces de l’ordre qui ont quadrillé la maison des jeunes qui était considérée par les manifestantes comme direction pour rallier les locaux de la commune.

Au cours de la marche, on a interrogé une femme très qui a préféré gardé l’anonymat : «  Nous sommes dans les rues pour réclamer  nos voix qui ont été volées. On s’est levée à 6 heures du matin pour aller voter et voilà que nos voies ont été  volées. On veut les vrais résultats », a-t-elle réclamé avant de soutenir de passage que les magistrats ont été payés pour détourner les voies en faveur du pouvoir en place.

« La tuerie, l’assassinat a pris une proportion inquiétante. Ces victimes n’ont jusqu’à présent, pas droit à la justice.  Trop c’est trop. Je  ne reconnait plus mon pays la guinée » poursuit une autre manifestante.

Quant à la porte-parole de ce mouvement, « ils ont volé pour le RPG. On a porté plainte contre ces gens. Ils ont décidé sans nous faire appel. On a toutes les preuves nécessaires. Nous voulons des résultats issus des urnes. C’est ce que nous réclamons. En plus, ils ne font que tuer nos maris, frères, fils, sans aucune lumière sur ces actes odieux. Nous voulons que la démocratie règne en Guinée. Vous touchez à un article de la constitution, vous bougez une brique de la paix », conclut-elle.

Jusqu’au moment où cette marche prendrait fin, aucun incident n’a été enregistré. Mais la circulation est restée paralysée.

Abdoulaye Bangoura, correspondant d’Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago