orange guinee guicopres uba guinee votre
Bantama Sow, ministre des sports
Bantama Sow, ministre des sports

Scandale Syli national : 110 milliards de francs débloqués pour la CAN 2019

Des sommes colossales qui ont été débloquées pour la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations continue à faire couler d’encre en Guinée. Contrairement aux deux premières sommes qui ont été officiellement déclarées par les autorités sportives, une autre somme plus costaud vient de tomber.

Au lieu de 62 ou de 80 milliards GNF qui ont été cités pour un premier temps, c’est plutôt la somme de 110 milliards GNF qui ont été débloquée pour le soutien du Syli de Guinée, a-t-on appris de sources concordantes.

Malgré toutes les dispositions prises par le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique et la Fédération Guinéenne de Football, cette équipe n’a pas été à la hauteur des attentes de ses supporteurs.

Depuis l’élimination du Syli national à la CAN Egypte 2019 par l’Algérie en 8ème de final, des salives ne cessent de couler sur la gestion de l’argent débloqué. Le département en charge des sports et la FEGUIFOOT se rejettent la responsabilité.

Pour faire face aux critiques, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio à travers une conférence de presse qu’il a animé le lundi a limogé l’entraineur Paut Put et son staff technique.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée : Afrobarometre rend publique des résultats d'enquêtes dans trois secteurs l'électricité, l'eau  et la santé 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »