Sannoun (Labé): après avoir accouché, une femme transportée dans un hamac décède au cours de la route

Sannoun (Labé): après avoir accouché, une femme transportée dans un hamac décède au cours de la route
Noter l\'article

Elle est décédé dans des conditions atroces ce 8 mars 2017, journée internationale des femmes. Des sources locales nous apprennent qu’une dame qui habite à Kôdel dans la commune rurale de Sannoun est décédée à l’hôpital régional de Labé ce mercredi 8 mars 2017 quelques heures après avoir mis au monde un joli garçon.

Joint au téléphone par notre rédaction Monsieur Abdoul Baldé a difficilement pu expliquer les circonstances dans lesquelles son épouse a trouvé la mort ce 8 mars journée internationale des femmes.

Ma femme a accouché le mardi 7 mars 2017 à 18 heures dans mon village. Après l’accouchement, elle est devenue faible comme si elle était paralysée. Certains parents ont demandé à ce qu’on l’envoie au centre de santé de Sannoun mais vu son état, j’ai décidé de l’amener à l’hôpital régional de Labé où il y a de grands médecins et des bons produits. Nous avons fait plusieurs heures de marche entre notre village et Sannoun centre à partir d’où on a trouvé un moyen de déplacement pour se rendre à l’hôpital de Labé. Du village au centre, nous l’avons transporté dans un hamac. Malgré l’intervention des médecins, ma femme a rendu l’âme juste après minuit en laissant le bébé avec moi. C’est triste mais je ne peux rien contre la volonté de Dieu”, nous a-t-il confié.

Poursuivant, il a invité les autorités d’équiper les centres de santé dans les villages reculés pour diminuer les cas de décès à l’accouchement.

Aux dires de Monsieur Baldé, il y a quatre ans, l’épouse de son jeune frère est morte deux semaines après avoir subi une intervention chirurgicale dans le même hôpital.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

8 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

17 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

26 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago