Le commissaire adjoint de la police de la commune rurale de Sangarédi a été tué par un groupe de bandits dans la soirée du lundi 23 septembre dernier, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos informations ce commissaire du nom d’Ibrahima Sory Diallo aurait été tué au cours des échanges de tirs entre ces malfrats qui venaient d’attaquer des boutiques dans le marché de la localité et des agents des forces de l’ordre.
« C’est aux environs de 16 heures qu’un groupe d’hommes lourdement armés a fait irruption dans notre marché. Ils ont mis au respect les commerçants avant de les dépouiller de leurs biens. Ils ont emporté d’importantes sommes d’argent et beaucoup d’autres objets de valeur. L’attaque a provoqué une panique générale dans le marché », nous confie un citoyen joint sur place.
A en croire nos sources, c’est dans leur fuite que les malfrats se sont retrouvés nez à nez avec les forces de l’ordre. Aux dernières nouvelles, les autorités notamment policières auraient annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre main sur ce gang.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …