Manifestation à Beyla plusieurs maisons (cases) brûlées
Après que le meurtrier du sage de Sagalé ait été immobilisé pendant toute la nuit ligoté les équipes de sécurité ont eu du pain sur la planche ce lundi à empêcher la foule en effervescence et animée d’un esprit de vengeance de lyncher le jeune homme.
A 14h la foule ne tenait plus en plus et l’homme isolé avec les forces de l’ordre sous le regard menaçant des talibes n’avait plus d’espoir presque de survivre à son forfait,c’est alors que l’escadron numéro 8 arrivé sur les lieux et de concert avec la CMIS a tenté l’ex filtration par la force.
En répandant du gaz lacrymogène qui a vite fait fuir la foule profitant de cette brèche, Mouctar Diallo a pu être sauvé des griffes d’une triste fin qui l’attendait.
Comprenant le subterfuge, les talibes ont pris le parti de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.Pour le bilan dans les deux camps des blessés ont été enregistrés et des motos endommagées.
Au passage le siège de la préfecture et la résidence du sous préfet ont été passés à sac par la foule en colère, le petit bâtiment commun à la police et à la gendarmerie aussi a subi la loi des manifestants.
A l’heure de coucher ces lignes Mouctar Diallo et les agents d’infiltration ont regagné Labélaissant derrière eux une foule transformée en furie par la colère et la douleur.
Ousmane K. Tounkara
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…