Depuis très longtemps des hommes de médias, des acteurs de la société civile et des opposants ont dénoncé la mauvaise gestion de certains dirigeants d’établissements publics à caractère administratif (EPA). Ces dénonciations vont bientôt portées fruits.
Dimanche 11 mars 2018 lors d’un débat à la radio nationale sur la crise que traverse l’école guinéenne à cause de la grève du SLECG, le Ministre du Budget Mohamed Lamine Doumbouya a fait des annonces.
Parmi ces annonces, figures celles liées à des sanctions très bientôt contre les cadres dont des manquements ont été constatés après des audits menés dans leurs services respectifs. C’est le cas notamment de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) que dirige Paul Moussa Diawara et de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC), dans lesquels « des manquements graves ont été constatés », a déploré le Ministre.
Selon Mohamed Lamine Doumbouya : « Le Président de la République, Pr Alpha Condé dans le souci d’une transparence de la gestion de la chose publique a commandité un audit sur les EPA ».
Ansoumane N’Diaye
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…