Rusal reconnu comme la plus ouverte entreprise de Russie par Transparency International.

L’organisation internationale anti-corruption Transparency International a classé Rusal  comme la plus ouverte parmi les compagnies russes conformement aux critères de transparence des compagnies évoluant sur les marchés émergents. Transparency International vient de publier les resultas des etudes sur les 100 entreprises les plus dynamiques evoluant dans les 16 marchés des pays émergents .

Les résultats  de ces études tiennent des informations publiques sur des mesures anti-corruption, la transparence des structure organisationnelle et la régularité de la publication de données financières clés.

En outre, RUSAL a occupé la sixième position dans le classement général et apparait comme la seule société russe dans le Top-20. Sur la liste  Rusal a reçu la note la plus élevé de (100%) en termes de « transparence organisationnelle», cependant la moyenne des entreprises concernées par cette notation  est de 54% .

Transparency International a particulièrement fait remarqué la transparence de la publication des résultats financiers de la compagnie Rusal et le dévoilement de la structure de ses actionnaires.

A côté de cela, Rusal a reçu une haute notation (69 %) conformément aux paramètres «publication des mesures anti-corruption». Rusal a été également classé parmi les meilleures compagnies russes sur la base de tels paramètre comme «couverure de l’activité dans les pays de la présence».

Ces résultats de Rusal sont dévenus possible grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures de contrôle sur la conformité  des règles d’inscription de la Bourse de Hong Kong. Ces mésures ont permi d’augmenter le niveau de transparence des états financiers.

Au cours de la dernière année de nombreux projets ont été également réalisés visant à accroître la transparence, optimiser l’accès à tous les soumissionnaires potentiels d’offres commerciales pour la fourniture de matières premières, des services et du transport. Ce qui a permis à  Rusal d’occuper la 1ère place du classement nationale «transparence de passation des marchés» en 2012.

NB : Transparency International est une organisation non gouvernementale qui lutte contre la corruption. Le Secrétariat international de l’organisation se trouve à Berlin. Transparency International est réprésenté dans 90 pays à travers le monde . Ils mènent des activités visant à alléger les effets néfastes de la corruption et travaillent avec les représentants du gouvernement, des entreprises et de la société civile dans le but de la mise en œuvre des mesures efficaces pour lutter contre la corruption .

Bhö Oumar pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

View Comments

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la…

7 heures ago

Une ONG de lutte contre la migration clandestine inaugure son siège à Conakry

A l’occasion de journée internationale de la migration célébrée le 18 décembre de chaque année, l’Organisation Guinéenne pour la Lutte…

8 heures ago

Conakry: des élèves du collège et lycée Kipé dans la rue

Ce mardi 18 décembre 2018, des collègiens et lycéens de l'école Kipé dans la commune de Ratoma sont descendus dans…

13 heures ago

Honorable Cellou Baldé : « la réception d’Alpha Condé n’est pas un devoir… »

Alors que selon les annonces, le professeur Alpha Condé et ou son premier ministre doivent être reçu à Labé mercredi…

14 heures ago

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de…

15 heures ago

« Cellou Dalein n’accèdera jamais au pouvoir »

C'est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l'unité de la Guinée l'a dit au…

15 heures ago