Rusal en 2013 a réduit la production de l’aluminium de 8%, jusqu’a 3,9 Мillions Т, perspectives de 2014 – 3,5 Мillions Т

Rusal en 2013 a réduit la production de l’aluminium de 8%, jusqu’a 3,9 Мillions Т, perspectives de 2014 – 3,5 Мillions Т
Noter l\'article

La compagnie  Rusal en  2013 a reduit la production de l’aluminium de 8%  par rapport aux indicateurs de 2012 , jusqu’a 3,857  мillions de тоnnes, comme l’indique le communiqué de presse de ladite compagnie.

«Partant des informations à disposition actuellement, à l’exception des circonstances non prévues, en  2014 l’on s’attend à la réduction du volume de production de  Rusal jusqu’a 3,5 мillions de tonnes dans le cadre du programme de réduction des capacités inéfficaces lancé  en septembre 2013″, precise le communiqué.

Le volume de production de l’alumine en 2013  était de  7,3 мillions de tonnes, ce qui est  en dessous de 2% par rapport aux indicateurs de  2012. L’extraction de la bauxite a chuté de 4%, jusqu’a  11,9 мillions de tonnes en 2013 .

La réduction du volume de production des métaux à la période indiquée  fait suite à l’arrêt de la plupart des usines productrices d’aluminium, situées dans la partie Européènne de la Russie, de même pour l’usine ALSCON (Nigéria).

La décision de la conservation de la production a été prise dans le cadre du programme de réduction des usines inéfficaces, adopté au troisième trimestre 2012 après avoir reçu l’accord du Conseil d’Administration de la compagnie. En septembre 2013, сe programme à été révu à la hausse en tenant compte des conditions défavorables sur le marché international.

Faisant les commentaires  des résultats de l’année, le PDG de Rusal, Оleg Deripaska a précisé: «En 2013 la question  fondamentale était la discipline de la production  dans le secteur de l’aluminium. Rusal a été l’une des premières à réaliser le programme d’optimisation des capacités de production, dont les résultats ont permis de reduire la production de l’aluminium de 316 mille  тonnes, ou de 8%, comparativement  à 2012.

En 2014 la compagnie va poursuivre la réduction du volume de production  dans les usines qui sont économiquement non-rentables, de  même soutenir la tendance existante sur le marché. L’effet  de réalisation du programme de réduction  des producteurs mondiaux, sur fond d’augmentation de la démande du métal a  fait que déjà   en fin  2013 , le marché global à l’exception de la Chine était déficitaire. Cette tendance se renforcera pendant l’année en cours.»

Aminata.Com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

17 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

18 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

21 heures ago