A LA UNEPolitique

Risque d’implosion du FNDC : s’achemine-t-on vers une sortie de crise ?

Alors que le changement de leader à la tête du FNDC a surpris plus d’un observateur, le fait que la démarche a été décidée de façon unilatérale au sein de la coordination nationale seulement et entre quelques influents choque davantage.

La démarche a poussé la coordination de Labé à suspendre sa collaboration d’avec la faitière via un communiqué dès le jeudi 03 février 2022, réaction suivie du même effet dans d’autres coordinations de l’intérieur du pays et même de la capitale Conakry.

En partance pour Conakry, le coordinateur FNDC e Labé joint au téléphone sur les deniers dénouement de l’affaire a ainsi réagi:

« Pour le moment, il n’y a pas eu de réaction officielle mais nous avons pris langue avec quelques membres de la coordination, première revendication : Faire un communiqué pour présenter des excuses à toutes les coordinations internes ou externes… »

Pour Bal Al Habib, l’heure n’est pas d’aller en rang dispersé mais il souligne des points noirs et louches sur lesquels il faille faire lumière pour ne pas que le combat collectif soit relégué au désir personnel de quelques individus.

Aussi, le coordinateur régional du FNDC Labé a rappelé qu’une conférence de presse est prévue le mardi 8 février 2022 à la maison de la presse avec  un représentant de chacune des coordinations .

A LIRE =>  Mory Condé sur l'absence du FNDC et de l'ANAD aux assises nationales: «ils comprendront la nécessité d'aller vers ces journées de Vérité et de Pardon»

Al Habib Bah espère que l’occasion sera opportune pour prendre de nouvelles options de façon collective.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »