Categories: A LA UNE Politique

Retour du délestage: les Citoyens de Bomboly expriment leur inquiétude

Retour du délestage: les Citoyens de Bomboly expriment leur inquiétude
Noter l\'article

Certains quartiers de Conakry sont plongés dans les ténèbres depuis quelques temps. Le traditionnel tour à tour qui était un vieux souvenir pour les citoyens de la capitale guinéenne marque son retour. Le délestage du courant électrique refait sur face vers cette fin d’année 2017.

Dans le quartier Koloma plus précisément à Bomboly dans la commune de Ratoma, la coupure intempestive du courant électrique inquiète les petites et moyennes entreprises (PME).

Les responsables des ateliers de soudure, la couture telle que la broderie et les salons de coiffures sont affectés par problème de coupure.

Pour ce coiffeur, le manque du courant perturbe leurs activités et joue sur leurs revenus. «Le courant est coupé pendant toute la journée, quand les clients viennent nous sommes obligés d’allumer le moteur tous les jours. Si cette situation continue de cette façon, ça sera le comble parce que, tout l’argent que nous allons gagnés c’est pour acheter de l’essence et non pour la dépense».

Le courant est indispensable pour nous qui font la broderie soutien M. Bah responsable d’un atelier de couture. «La coupure actuelle du courant est un très mauvais signe pour nous. Si à partir de maintenant nous devons achetés du carburant pour travailler, ça ne sera pas facile pour nous de s’en sortir », regrette-il.

«Dès fois le courant revient avec une faible tension et nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions. Nous vivons grâce à notre métier et si nous n’arrivons pas à travailler comment est ce que nous allons prendre en charge nos familles ? Tout ce que je demande à l’EDG c’est de faire en sorte que la même manière qu’elle nous envois la facture à la fin du mois, de faire autant pour nous servir en courant », sollicite M. Camara, propriétaire d’un atelier de soudure à Bomboly.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

flamarana94@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

11 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

19 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

21 heures ago