‘‘Je suis inscrit dans l’opposition à Alpha Condé. J’ai rejoint un parti directement critique à l’égard du pouvoir dans mon pays. Je m’insurge de fait systématiquement sur les manquements, les errances et les erreurs du pouvoir. Mais même si je partage souvent ces points de vu critiques malheureusement cette fois-ci il y a l’art et la manière.
Ce n’est pas une langue serpentine, c’est une langue fielleuse et insultante.
Nous sommes loin du pamphlet. Mais loin de cibler le fond je ne comprends pas la forme.
Encore que, croyez-vous que parce que les puissances occidentales n’osent pas s’aventurer sur un terrain, nous pauvres petits noirs nous devrions rester derrière, passifs et sans réactions ? Excusez notre président d’essayer de remettre l’Afrique à sa place, monsieur N’Gono.
Cela étant il y a des mots qui ne devraient pas venir à l’esprit lorsque l’on parle d’un président de la république . Peu importe son bilan, peu importe son image, on respecte ce qu’il est parce qu’il est notre représentation, peut-être pas celle que j’ai voulue mais celle qu’aujourd’hui je suis et me vois contraint de défendre contre une petite plume, (et il m’en coûte).
User de l’insulte n’est pas seulement se rabaisser au rang d’écervelés mais c’est aussi finalement lui donner une légitimité. Que vous ayez perdu le respect de ces institutions cela vous regarde, mais ce faisant vous incitez d’autres que vous à vous imiter, vous n’aidez personne et personne n’en sort grandi. Puisque vous aimez Abraham Lincoln souvenez-vous d’une autre de ses phrases « Seul celui qui a à cœur d’aider, peut critiquer. » Je ne vois aucune aide dans vos phrases, seulement une succession d’insulte entrecoupée de faits malheureux pour notre pays et que nous combattons quotidiennement.
On ne parle pas de politique et du peuple comme l’on parle de football monsieur N’Gono, retournez-y !”
Ahmed Kourouma
Vice-président du parti Grup
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…