La rentrée scolaire fixée officiellement ce 03 octobre 2013 n’a pas connu d’engouement. Que ce soit au niveau du public ou du privé, les nombreux centres scolaires et universitaires du pays n’ont pas connu d’affluence, a constaté sur place notre rédaction.
La cause principale de cette morosité serait liée à l’organisation des élections législatives le 28 septembre dernier dont les résultats se font toujours attendre.
Nombreux sont les parents d’élèves qui redoutent de violences et retiennent les enfants best online casino internet roulette games à la maison en attendant la proclamation des résultats des élections.
Rappelons que l’effet des élections législatives en Guinée a lourdement pesé sur le calendrier scolaire de l’année 2012/2013. Cette dernière a connu de nombreuses perturbations avant de finir en fin mai avec pour conséquence des programmes académiques non achevés ou simplement bâclés. Un spectre qu’il faille éviter aux apprenants cette année dans le strict respect d’un des droits inaliénables des enfants, l’instruction et l’éducation de qualité.
B.Abdallah/Aminata.com
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …