Dalein rencontre le Général Konaté à Paris
Rencontre Cellou Dalein Diallo Sékouba Konaté :
Le général konaté Il faut que la Guinée évolue. Il faut que les Guinéens abandonnent cette habitude qu’ont certains intellectuels de dire : » tout sauf un peul ». Moi, en tant que citoyen guinéen, je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais ce genre d’idées rétrogrades et contraires aux lois de la République de Guinée. Les Peuls sont des Guinéens comme les autres. Si l’un d’entre eux est élu, on doit l’installer, conformément à la loi, au Palais Sékhoutouréya.
Et je sais que Cellou Dalein Diallo, que les Guinéens aiment et respectent, a toutes les chances d’être élu en 2020. Ce ne serait d’ailleurs que justice rendue. Parce que le premier ministre Cellou Dalein aime la Guinée. Il l’a suffisamment prouvé lorsqu’il était au gouvernement et pendant la présidentielle de 2010.
A l’époque, il avait évité à la Guinée des violences qui auraient pu déboucher sur une guerre civile. Personnellement, en tant que citoyen Guinéen, je soutiendrai Cellou Dalein Diallo en 2020« , écrit le site, citant le général Konaté. Cellou Dalein en retour, ajoute l’organe, a promis le titre d’ancien chef d’Etat au général guinéen. Car, dit-il, l’ex-chef de la transition a tenu parole en 2010 de rendre le pouvoir aux civils au terme d’un scrutin démocratique.
[1-click-image-ranker]
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…