L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018 dans les différentes communes de Conakry et dans certaines villes du pays.
Ce changement de décision à la dernière minute est parvenu après la rencontre entre le président de la république Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo lundi 02 avril 2018.
Ils ont échangé plus deux heures sur à la situation intérieure du pays, en général, aux revendications de l’opposition. Suite aux accords trouvés, la mise en place d’une commission chargée de négocier les différentes revendications faites par l’opposition républicaine, le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (l’UFDG) a annoncé la suspension de leurs futures manifestations.
« Nous suspendons nos manifestations en attendant de voir la suite de la commission qui sera mise en place dans le but de prendre en compte nos différentes revendications qu’on a toujours faites », a indiqué Cellou Dalein Diallo.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…