Renaitre les Ballets Africains : deux maisons de production signent un partenariat

Au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, les maisons de production Tidiane Word Music et Word Music Inc, ont signé un partenariat vendredi 10 août 2018 pour relancer sur le plan international le groupe artistique les Ballets Africains de la République de Guinée.

Selon le ministre dudit département, cette signature vise à redynamiser et à relancer la reconquête du marché international des spectacles  que les Ballets africains de Guinée occupaient depuis plusieurs décennies.

« Nous sommes vraiment décidés à relancer la culture guinéenne », a déclaré Sanoussy  Bantama Sow

Le PDG de la maison de production Tidiane World Music, ils ont signé un contrat de cinq ans avec les Ballets Africains. De fin 2018 à 2020, ils ont un objectif à atteindre, c’est à dire réussir à faire 70 dates pour au moins signer que les Ballets Africains sont enfin revenus.

« Nous souhaitons en  2019, faire participer les Ballets Africains à la célébration de la fête d’indépendance des 50 pays africains », a indiqué Tidiane Soumah.

Quant au directeur artistique des Ballets Africains, s’est réjoui de cette initiative, avant de se dire conscient du travail qu’il doit accomplir dans l’atteinte de l’objectif. Pour lui, c‘est la première fois que les Ballets Africains signent un partenariat.

« Un gros travail nous attend, pour que cette signature soit validée en or. Nous avons besoin du soutien du ministère de la Culture sur les plans financier et moral parce que la production et la création  demandent toujours de financement », a souligné  Amirou Bangoura.

A rappeler que c’est les 70 ans d’existence des Ballets africains de Guinée qui ont perdu depuis plusieurs années son image sur le plan international.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la…

7 heures ago

Une ONG de lutte contre la migration clandestine inaugure son siège à Conakry

A l’occasion de journée internationale de la migration célébrée le 18 décembre de chaque année, l’Organisation Guinéenne pour la Lutte…

8 heures ago

Conakry: des élèves du collège et lycée Kipé dans la rue

Ce mardi 18 décembre 2018, des collègiens et lycéens de l'école Kipé dans la commune de Ratoma sont descendus dans…

13 heures ago

Honorable Cellou Baldé : « la réception d’Alpha Condé n’est pas un devoir… »

Alors que selon les annonces, le professeur Alpha Condé et ou son premier ministre doivent être reçu à Labé mercredi…

14 heures ago

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de…

15 heures ago

« Cellou Dalein n’accèdera jamais au pouvoir »

C'est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l'unité de la Guinée l'a dit au…

16 heures ago