Lors de son passage au siège du RPG Arc-en-ciel pour assister à Assemblée générale de son parti, le 25 novembre dernier, Alpha Condé a offert 500 millions de FG aux artistes qui militent en faveur. Depuis tout ce temps ils n’ont pas reçu leurs argents.
«Saloum Cissé notre argent» c’est sur ton que les artistes qui animent au siège du RPG Arc-en-ciel, ont réclamé leurs argents, ce samedi 30 décembre lors de l’Assemblée générale du parti.
Pour tenter de décrisper la tension, l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a haussé le ton sur les artistes ce matin. «Vous ne pouvez pas vous érigez en syndicat ici, là on n’est pas d’accord. Le président de la république vous a officiellement offert de l’argent, peut être que votre argent viendra d’un instant à l’autre vous ne savez pas».
Poursuivant l’élit du peuple n’a pas hésité de menacer les artistes: «si vous nous présentez cette physionomie, on va vous donnez l’argent mais, à partir de là on saura ce qu’il faut faire avec vous. Parce que le RPG Arc-en-ciel n’est pas habitué à ça», conclu-t-il.
L’honorable Saloum Cissé lui a plutôt tenté de jouer à la médiation en rassurant les artistes qu’ils recevront ce qui leurs reviens de droit. «Les artistes gardez votre calme vous serez satisfaits».
Lamarana Diallo
+224 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…