Certes, ce n’est pas dans son habitude de faire ce qu’il dit et ou de tenir sa promesse. Mais, pour une fois, le président guinéen a honoré un engagement qu’il avait pris le lundi 6 février 2017 dans la préfecture de Kankan, en Haute Guinée.
Le chef de l’Etat avait fait un avertissement aux membres du gouvernement celui de faire un «remaniement ministériel». La menace a été donc mise à exécution. Lundi 27 février, Alpha Condé a pris un décret limogeant le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et celui de la Fonction publique respectivement Dr Ibrahima Kourouma et Sékou Kourouma.
A quoi peut-on assimilé cet acte du président Alpha Condé? Volonté de changer de méthode de gouvernance ou simple crise de nerf? De l’un ou de l’autre, il reste qu’Alpha Condé est insondable dans ses attitudes.
Par le passé, après être tombés en disgrâce, plusieurs ministres se sont vus confiés des postes comme conseiller à la présidence de la République.
Ces derniers temps, des ministres avaient également rejoint l’opposition juste après leur limogeage. C’est le cas de Jean Marc Telliano, ancien ministre de l’Agriculture et de Makanera Kaké, de la Communication.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…