
Le remaniement ministériel du lundi 22 juin 2020 par le président Alpha Condé continu à faire couler des salives dans la cité. Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a fait sa remarque suite à cette décision présidentielle.
Selon Dr Dansa Kourouma le remaniement n’a pas été à la hauteur des attentes. Les citoyens s’attendaient à un remaniement beaucoup plus important, qui devrait toucher l’architecture du gouvernement à un certain niveau et ce, pour faire face aux défis post Covid-19.
« C’est un gouvernement avec l’écrasante majorité des membres confirmés à leurs postes. La deuxième remarque, concerne les nouvelles personnes qui sont rentrées dans le gouvernement et les deux autres départements créés. Pour notre part, c’est une autre possibilité qui a été offerte à des nouvelles personnes d’être dans le gouvernement sans aucune nécessité réelle liée à ces postes parce que, nous ne sommes pas pour la fragmentation gouvernementale, on est pour l’unité, la cohésion et pour la coordination gouvernementale », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a fait savoir que, ce »morcellement » de postes, a pour conséquence directe, des ministres qui risquent de se marcher dessus.
Ibrahima BARRY