
Récupération des domaines de l’État à Siguiri: le président de la commission dit que le président Doumbouya a autorisé le bail
C’est à l’issue d’une réunion préparatoire organisée par la commission préfectorale de la récupération des domaines de l’État que le président de ladite commission, Sékou Traoré a donné les conditions préalables du processus des biens de l’État.
Devant la presse, Sékou Traoré a rappelé les conditions essentiels de la récupération: <<Nous allons récupérer ces domaines comme l’a dit le président mais s’il y a nécessité, nous allons faire le bail. Donc, le président de la république a donné cette instruction. Le bail est possible pour soulager les occupants>>.
Cette situation de récupération dans la préfecture de Siguiri fait beaucoup de mecontents à travers la ville. Ce vendredi 6 mai 2022, la commission préfectorale se dit prête à récupérer sans état d’âme, les domaines de l’État.
À l’issue de la rencontre, il ressort que des centaines de familles vont être deguerpies. À Siguiri, c’est le lundi 9 mai 2022 que les opérations de récupération vont être lancées.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 624 047 979