labe-mosquee
Après le pari gagné à l’arraché du SLECG contre le gouvernement guinéen pour l’application des 40% au salaire des enseignants, la CNTG qui semblait silencieuse veut aussi forcer la main de l’état et pas que pour une corporation particulière mais pour tous les autres fonctionnaires.
Elhadj Lamine Sangaré leader local de la CNTG à Labé est formel :
« le gouvernement a réagit positivement parce que ce n’est pas seulement les enseignants qui ont un statut particulier, il y a aussi la santé donc comme c’est une égalité, une équité qu’on recherche donc, il faut tenir les fonctionnaires sur un même pied d’égalité »
Pou Abdourahmane Diallo, citoyen ce coup de la CNTG vise à redorer son blason terni par sa léthargie de ces dernières années, elle qui a perdu la confiance de la base en la trahissant plus d’une fois.
Soumah Ismaila lui pense que c’est une obligation pour l’état de satisfaire à ces nouvelles exigences et de prendre en compte même la situation des hommes admis faire valoir leurs droits à la retraite.
A en croire Elhadj Lamine Sangaré un accord aurait été obtenu échelonnant les 30% réclamés en trois tranche de 10% chacune et payable en Avril, Juillet et Septembre ceci pour éviter davantage pourrir la situation.
Ousmane K Tounkara, correspondant d’Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…