S’est ouvert le jeudi,27 avril 2017, à Conakry la session budgétaire prévisionnel de l’exercice 2017 en cours dans la commune de Ratoma.
Cette cérémonie présidée par le président de la délégation spéciale de la dite mairie a connu la présence d’un représentant du gouverneur de la ville de Conakry, les conseillers communaux et les 34 chefs de quartiers de Ratoma.
Dans son allocution , le président de la délégation spéciale, Souleymane Taran Diallo, a sollicité aux différents responsables de la commune qu’il dirige “d’apporter ensemble une dynamique à la décentralisation territoriale en luttant contre les maux dont souffre l’administration parmi lesquels le laxisme, le manque de transparence ,la médiocrité et d’autres fléau qui empêchent le développement de la nation “.a-t-il prévenu.
Par ailleurs, le responsable chargé des questions financières de la commune , Elhadj Alpha Amadou Barry, a précisé que le budget prévisionnel pour l’exercice de l’année 2017 en recettes et en dépenses s’élève à “5 milliards 600 millions de francs guinéens.” qui sera soumis aux conseillers pour adoption ou l’invalidation dit-il.
Selon lui, le déficit prévisionnel se chiffre à 390 millions qui seront financés par les subventions attendus de l’Etat et du gouvernorat de la ville de Conakry .
Il est à noter que, certains coordinateur des chefs de quartiers et le responsable des parents d’élèves ont regretté le fait d’ignorer dans le budget 2017 le système éducatif .
Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…