Ramadan 2018: MTN-Guinee poursuit sa campagne de distribution de repas dans les mosquées

Depuis le 17mai 2018,  la Société de Téléphonie Mobile MTN-Guinee en partenariat avec l’ONG Love and To Children poursuit sa campagne de distribution des plats dans les mosquées en ce mois Saint de Ramadan.

Après Fayçal de Conakry  la semaine dernière, ce vendredi 25 mai 2018 était le tour de la mosquée d’Ibrahima kalil Diawara(bonfi) dans la commune de Matoto.

 » nous avons lancé la campagne de restaurant de la solidarité qui est dans sa deuxième édition ,Cela pour permettre aux  fidèles musulmans des cinq communes de Conakry de faire la rupture  du jeûne avec des repas composés :  de la bouillir, les sandiwchs, des repas chaud …, aujourd’hui c’était les spaghettis qui étaient au menu dans la mosquée Ibrahima kalil Diawara de bonfi. Et la prochaine étape sera dans le quartier de Gbessia où nous allons cibler les mosquées pour continuer la distribution des  repas  de qualités au fidèles d’Allah  », a fait savoir Marie Pascaline Curtis responsable des activités sociales et de la communication externe MTN-Guinée.

De son côté, Mohamed Lamine Fofana bénéficiaire  n’a pas caché  ses sentiments : » je suis très content de la société de téléphonie mobile Mtn- Guinée et l’ONG Love and To Children qui ont eu la sagesse de penser à notre mosquée . Et je précise bien, que ce don restera dans les annales de l’histoire de cette maison d’Allah .  Ce geste qui est composé de spaghettis du poulet et de la bouillir vient à point nommé. C’est une fierté pour les fidèles musulmans surtout en ce mois Saint de ramadan qu’une société de téléphonie mobile à l’image de Mtn-Guinée pense à  nous .cela est une première  », s’est -il réjoui.

Cette campagne de restaurant de la solidarité va se poursuivre durant tout le mois Saint de ramadan 2018.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : le gouvernement fait appel à l’armée pour endiguer les violences

C'est un communiqué laconique qu'a lu lundi soir le porte-parole de la police. Désormais, des patrouilles mixtes composées de la…

10 minutes ago

Violences à Banankoro: la Jeunesse CEDEAO-Guinée condamne et dénonce le laxisme et l’inaction de l’État face aux auteurs

La jeunesse CEDEAO de Guinée et certains activistes de la société civile ont animé une conférence de presse ce lundi…

15 heures ago

Guinée: le centre international du Commerce compte aider les jeunes porteurs de projets

La délégation du Centre International du Commerce  était en conclave dimanche 18 novembre 2018 avec plusieurs jeunes porteurs de projets…

16 heures ago

Politique : le CPUG d’Ibrahima Sakho innove en délocalisant son assemblée générale à Kamsar

Le Parti du Changement, du progrès et de l'unité pour la Guinée (CPUG) a tenu samedi 17 novembre à Kamsar,…

18 heures ago

Grève des enseignants: des élèves dans la rue à Matoto

La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis…

20 heures ago

Guinée: 21 890 cas d’accidents de la circulation avec 2 781 tués en 5 ans

La Guinée, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine a célébré ce dimanche 18 novembre 2018 la Journée…

21 heures ago