orange guinee guicopres uba guinee votre

Projet d’appui à la santé en Guinée : tenue de la deuxième session du comité de pilotage

Mercredi 28 mars 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry, s’est tenue la deuxième réunion du comité de pilotage  du projet d’appui à la santé en République de Guinée.

Cette session a marqué la présence des représentants du ministère de l’économie et des finances, ceux  de la santé, la délégation de l’union Européenne, la présence  du secrétaire général du ministère de la santé et tant d’autres intervenants dans le domaine de la santé.

Le projet d’appui à la santé en république de Guinée (PASA) est en œuvre depuis  début 2015 en partenariat avec le ministère de la santé pour soutenir la relance du secteur de santé en Guinée et renforcer la fourniture des soins essentiels et de qualité, notamment pour la mère et l’enfant surtout dans la région de Nzérékoré.

Comité-santé1Ce projet a été financé à hauteur de 330 milliards de francs guinéens, valeur 29 millions 550 milles d’euro par l’Union Européenne et l’Agence Française de développement (l’AFD).

Cette deuxième session à pour objectif d’améliorer la visibilité et la communication sur les actions du PASA et spécifiquement d’apprécier et contribuer à l’amélioration du niveau de mise en œuvre du projet à travers l’examen des résultats obtenus, la présentation des activités en cours et prévues, ainsi que la traduction des défis et problèmes rencontrés dans sa mise en œuvre et envisager des propositions.

A signaler que cette réunion a été prévue pour trois jours dont 1 jour pour la préparation de la réunion, un jour pour la tenue de la réunion et un jour pour l’élaboration du rapport.

Selon le calendrier établie par la commission de l’organisation, lundi 19 mars 2018: il y a eu la réunion préparatoire avec la participation de (l’AT, UGP, BSD, DUE, CGFED et 4RGUI+). Mardi 27 mars 2018, il y a eu la réunion préparatoire finale avec (l’AT, UGP, BSD, DUE, CGFED et 4RGUI+. Mercredi 28 mars 2018, la réunion du comité de pilotage et jeudi 29 mars 2018, sera l’élaboration et transmission du rapport de synthèse, pour la validation.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »