#ProgrammeCitoyen : la Fondation Orange Guinée finance la rénovation du centre de santé de Tarambaly (Labé) par l’ONG ODEB

C’est le Président de la Fondation Orange Guinée, M. Brelotte BA– DG D’Orange Guinée-  qui a procédé à la remise du chèque aux représentants de l’ONG ODEB (ONG de Développement Communautaire Bhantal Labé Sannou Tarambaly Seleyabhe).

Ce chèque de 32 millions de Francs Guinéens servira à finaliser les travaux de réhabilitation du centre de santé de Tarambaly dans la sous-préfecture de Labé.

Alpha Oumar Taran Diallo, porte-parole de la délégation remerciera la Fondation Orange Guinée en ces termes : « nous sommes reconnaissant envers la Fondation Orange Guinée qui n’en est pas à son premier geste en faveur de notre localité. Il y a quelques mois déjà, nous recevions des kits numériques pour notre école primaire. Aujourd’hui, cet appui pour le centre de santé nous va droit au cœur. Nous vous remercions et vous garantissons que cet appui sera utilisé à bon escient. »

 

Quant à M. Brelotte BA, Pdt de la Fondation Orange Guinée,  il rappellera à l’assistance que : « Nous considérons qu’il faut accompagner les populations dans les domaines qui sont importants pour eux. Nous avons choisi 3 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la culture. Ce sont des domaines prioritaires pour nous et nous allons faire en sorte d’améliorer les conditions de vie des populations en apportant notre contribution à leur développement. »

 

En rappelant que l’opérateur- Orange Guinée couvre tous les chefs-lieux de Préfecture et les sous-préfectures- le président de la Fondation Orange Guinée, en sa qualité de Directeur Général d’Orange Guinée s’engagera à déployer le réseau dans la localité de Tarambaly, récemment érigée en sous-préfecture : une annonce qui a réjoui les représentants de l’ONG ODEB, qui ont promis de transmettre la bonne nouvelle à leurs proches.

 

Il faut rappeler que le #ProgrammeCitoyen d’Orange Guinée a consisté à investir en 2017 plus de 3 milliards de Francs Guinéens, pour apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins en matière de développement exprimés par les populations urbaines et rurales, plus particulièrement les jeunes et femmes.

Il faut noter entre autres noter la création de 3 villages Orange par la Fondation Orange-  Boké, Boffa et Nzérékoré- des villages composés d’écoles, de postes de santé, de forages et d’aires de jeu pour les enfants, grâce à la collaboration avec les ONG Aide et Action et Plan Guinée et un 4eme en cours, celui de Dubréka.

Vous rapprocher de l’essentiel

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago