Le colonel Issa Camara devant le juge pour crimes contre les populations de Mali
Pour ce deuxième acte du procès du colonel Issa Camara et ses hommes, les avocats de la partie civile ont marqué un point ce 16 janvier.
Pour cause, l’un des prévenus militaires a tenté de convaincre un autre prévenu civil Macka Baldé alias ‘’Makaveli ‘’ de mentir pour le protéger mais fatigué par une détention longue d’un an et demi ce dernier aurait opté pour la voie de la sagesse.
A la fin de cet acte Alseny Maram Diallo avocat de la partie civile nous a confié :
« M. Famako (NDLR :nom du militaire incriminé) a fait dérogation des faits à lui reprocher depuis l’enquête préliminaire jusqu’à la barre de ce tribunal, il a voulu charger son petit Macka mais malheureusement Macka après un séjour d’un an six mois en prison a décidé de dire la vérité rien que la verité dans cette affaire et d’abandonner la voie qui était celle de protéger son grand le caporal Famako »
Déstabilisés par ce coup de l’élément sonore qu’ils n’ont pas vu venir, les avocats de la défense ont dû se rendre à l’évidence, maitre Sidiki Bereté a son plan de secours: « la loi prévoit même de plaider coupable, il y a les circonstances atténuantes, les mesures d’excuses. On n’est pas l’avocat du diable celui qui est coupable est coupable, celui qui est innocent est innocent, il est même indigne pour un avocat de camoufler la vérité »
Ce mercredi ,un ultime face à face était prévu entre le jeune Macka Baldé et le caporal Famako à la barre du tribunal militaire spécial de Labé.
Ousmane K. Tounkara
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…