Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social qui en est à sa 7e édition est un Prix initié par le groupe Orange pour promouvoir l’innovation sociale, en faveur du développement grâce aux technologies de l’information et de la communication.
Lancé au mois de Mars, les inscriptions au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2017 ont pris fin le 13 juin 2017, avec près de 64 dossiers soumis pour la Guinée.
Ces dossiers, portant entre autre sur l’éducation, la santé, l’agriculture ou les transports feront l’objet d’une évaluation par un comité de lecture, avant d’être soumis au jury local pour la désignation des lauréats.
Les 3 meilleurs projets guinéens seront récompensés au niveau local avec les prix d’une valeur globale de plus de 200 millions GNF
Et surtout, ils seront automatiquement éligibles au Prix régional MEA qui définira les 3 gagnants régionaux qui recevront jusqu’à 25.000€ lors de la cérémonie aux « Africacom » en Afrique du sud.
Enfin, pour donner encore plus de chance aux dossiers soumis, un projet « coup de cœur » du public sera également soumis aux Africacom.
Jusqu’au 17 juillet 2017, les dossiers inscrits peuvent être lu et soumis à vos votes afin de donner toutes les chances à celui favori d’être parmi les 10 finalistes de cette édition 2017.
Rendez-vous sur http://entrepreneurclub.orange.com pour consulter la page Guinée et les dossiers inscrits.
Orange Guinée félicite tous les candidats ayant postulé et encourage chacun à visiter la plateforme pour encourager ces candidats par les votes.
Rendez-vous est donné au mois de Septembre, pour connaitre les lauréats 2017.
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…