Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
“2 septembre 2017 – L’Union Africaine prend acte de la décision de la Cour Suprême du Kenya d’invalider le scrutin du Mardi 8 août 2017, et d’appeler à d’autres élections générales qui devront se tenir sous 60 jours.
L’Union Africaine se félicite que son appel à l’apaisement dès la veille des élections du 8 août ait été entendu et apprécie l’esprit de maturité et de responsabilité de tous les acteurs du processus qui ont préféré les voies légales à la violence.
C’est un comportement qui honore l’Afrique et prouve que désormais la démocratie s’installe sur le continent.
L’Union Africaine qui suit avec un intérêt particulier le déroulement de la situation au Kenya appelle à nouveau le peuple kényan et les acteurs politiques, à la retenue et au sens de la responsabilité dans l’organisation du prochain scrutin.
L’Afrique sera ce que nous voudrions qu’elle soit et la preuve est aujourd’hui faite que les Africains peuvent se comprendre pour préserver l’essentiel : la paix et la quiétude des citoyens.
Professeur Alpha Condé
Président en exercice de l’Union Africaine
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…