Préparatifs de la Fête de ramadan: les citoyens confrontés entre cherté de la vie et flambée de prix

Préparatifs de la Fête de ramadan: les citoyens confrontés entre cherté de la vie et flambée de prix
Noter l\'article

À quelques jours de la fête du mois saint de ramadan, le plus grand marché est inondé par d’articles divers, des vendeurs et acheteurs se bousculent. Un reporter d’aminata. com a fait un tour de ce grand marché du pays.

À la rentrée principale de ce grand marché considéré comme le poumon économique du pays, les articles divers sont étalés de gauche à droite pour l’attraction de la clientèle. Acheteurs et vendeurs dénoncent la cherté des prix. C’est comme le cas du jeune, Abdoul Karim Baldé: ‘Je suis venu au marché de Madina pour acheter des habits pour mes jeunes frères. Les prix des articles divers sont mitigés. J’ai acheté des chaussures chers une paire à 60.000fg imaginer combien de fois nous sommes confrontés à des difficultés pour la célébration de cette fête. J’espère que la fête sera belle malgré les obstacles du marché. ” explique t-il.

Aboubacar Sylla est sortant d’université, il se réjouit de la fin très prochaine du mois saint: “les préparatifs de la fête de ramadan vont bon train, malgré la conjoncture on se bat pour acheter les habits des enfants et nous même. Aussi avant tout la santé et je remercie le tout puissant Allah dans ce sens durant ce mois Saint de ramadan je ne suis pas tombé malade. Et je crois que fête aura lieu le dimanche ou lundi. dans la joie et dans la convivialité parce que le ramadan a été a compris par la puissance de Dieu ” .

De son côté, l’une des vendeuse de bazin, Fatoumata Dialllo, s’est confiée à Aminata.com: “Il y a des qualités de bazin que nous avons envoyé cette année pour la fête de ramadan , dont le prix se négocie entre 600.000fg. Quand des clients viennent demander les prix à cause de la conjoncture ils quittent les lieux. Donc les bénéfices sont misérables. Je suis inquiète de cette situation qui complique même le quotidien des uns et des autres. La fête n’est belle que si les clients achètent beaucoup nos marchandises. Mais tout le monde parle de la cherté de la vie”

Zeze enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel’+224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

1 heure ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago