Hopital national Ignace deen
Professeur Hassane Bah médecin chef de la médecine légale aux centres hospitalo-universitaires(CHU) de Conakry a apporté un démenti ce jeudi 26 octobre 2017 à des déclarations faites dans une radio de la place où on a accusé les responsables de l’hôpital Ignace Deen de réclamer 4 millions de francs guinéens par jour pour la conservation d’un corps.
«J’ai entendu dire qu’on demande 4 millions de GNF par jour pour la conservation d’un corps. La conservation d’un corps n’a jamais coûté 4 millions ici. C’est une exagération. A la morgue de l’hôpital Ignace Deen, le tarif est passé de 20.000 francs à 50.000 francs guinéens. Je m’en vais vous dire que depuis une semaine, la morgue de notre hôpital ne fonctionne pas. Tout simplement parce que les chambres froides sont en panne», a-t-il dit dans une interview accordée à l’agence guinéenne de presse.
Poursuivant, il a fait savoir que c’est ce mercredi 25 octobre 2017qu’une société de construction de la place a offert à l’hôpital deux chambres froides de vingt(20) places suite à une correspondance administrative au ministre de la Santé.
Aux dernières nouvelles, la société donatrice a commencé l’installation des deux chambres.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…