Pr Hassane Bah dément sur « la conservation d’un corps à la morgue à 4 millions par jour »

Professeur Hassane Bah médecin chef de la médecine légale aux centres hospitalo-universitaires(CHU) de Conakry a apporté un démenti ce jeudi 26 octobre 2017 à des déclarations faites dans une radio de la place où on a accusé les responsables de l’hôpital Ignace Deen de réclamer 4 millions de francs guinéens par jour pour la conservation d’un corps.

«J’ai entendu dire qu’on demande 4 millions de GNF par jour pour la conservation d’un corps. La conservation d’un corps n’a jamais coûté 4 millions ici. C’est une exagération. A la morgue de l’hôpital Ignace Deen, le tarif est passé de 20.000 francs à 50.000 francs guinéens. Je m’en vais vous dire que depuis une semaine, la morgue de notre hôpital ne fonctionne pas. Tout simplement parce que les chambres froides sont en panne», a-t-il dit dans une interview accordée à l’agence guinéenne de presse.

Poursuivant, il a fait savoir que c’est ce mercredi 25 octobre 2017qu’une société de construction de la place a offert à l’hôpital deux chambres froides de vingt(20) places suite à une correspondance administrative au ministre de la Santé.

Aux dernières nouvelles, la société donatrice a commencé l’installation des deux chambres.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

URGENT : violemment molesté, la vie du béret rouge « n’est pas en danger »

En marge de l’inhumation de l’un des deux jeunes tués la semaine dernière à Wanindara dans la banlieue de Conakry…

3 heures ago

Seydouba Sacko de l’UFR nouveau maire de Matam tend la main à ses adversaires politiques

Le candidat présenté par le parti de Sidya Touré a remporté l’élection de poste de Maire à la commune de…

4 heures ago

Medias : des journalistes de la presse en ligne outillés sur la notion de gouvernance de la santé

L’institution Search for Common Ground avec l’appui financier de l’USAID a organisé une formation de trois jours du 13 au…

6 heures ago

Labé: le conseil communal officiellement installé

Le jeudi 15 novembre 2018 est entré dans l’histoire comme le jour où le nouveau conseil communal de Labé a…

7 heures ago

Mairie de Dixinn: Samba Diallo de l’UFDG élu , Aboubacar Soumah humilié dans sa commune

L'installation des exécutifs communaux se poursuit à Conakry. Le vote pour le maire de la commune de Dixinn est terminé.…

8 heures ago

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l'occasion de l'installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président…

8 heures ago