[dropcap class=”kp-dropcap”]C[/dropcap]’est une maman qui à l’aide de la paille sèche a mis le feu dans la main de sa fille pour le sanctionner. Le fait s’est déroulé cette semaine à Maferinyah une sous préfecture de Forécariah. Kindy Doumbouya âgé d’une quarantaine d’années très remontée contre sa fille Nathalie Sylla âgée de 6ans qu’elle accuse de vol répété à la maison et le voisinage.
Tout découlerait d’un vol d’une somme de 10.000 commis chez les voisins et dont on accuserait la fillette sa maman énervée s’est décidé de la punir sauf que la méthode utilisée à sérieusement mis en danger la santé de la fille. La main totalement brulée, la fillette serait admise à l’hôpital préfectoral pour des soins.
Selon une source proche de l’hôpital, si des soins ne sont pas admis à temps, la fillette risquerait de perdre l’usage de sa main. La maman serait interpellée à la suite de son acte pour être entendu au niveau de la gendarmerie préfectorale.
D’après un citoyen résident de la sous préfecture de Maferinya qu’on a joint, cette affaire a pris une proportion importante sur la place publique. A savoir si les organismes de la protection de l’enfance s’inviteront dans cette affaire,voila toute l’interrogation.
Idrissa Sompare/aminata.com
2246665667/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…