Pour Malick Sankon, Sidya Touré est un homme méchant

Pour Malick Sankon, Sidya Touré est un homme méchant
Noter l\'article

Dans une interview accordée à une radio locale l’actuel directeur national de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Malick Sankon a vidé son cœur en faisant le tour de l’actualité socio-politique de Guinée.

Des élections présidentielles de 2010 jusqu’aux législatives en passant par ces rapports avec certains leaders et les contentieux qu’il a eu avec certains acteurs autours des questions politiques tout était au menu de ce tour d’horizon.

 

Le président de la Cause Commune une formation politique qui s’est fait connaitre à l’époque du général Lansana Conté aujourd’hui un soutien de poids de l’actuel président Alpha Condé est revenu sur son rapport avec les deux hommes « j’ai connu Alpha Condé avant Lansana Conté quand je vivais en France quand je suis rentré au pays grâce à Kassory j’ai introduit l’administration et j’ai jamais caché mon soutien à Lansana Conté et cela n’a pas entravé mes rapports avec Alpha Condé » soutient Malick Sankhon.

 

Souvent en accrochage avec certains leaders politiques de l’opposition notamment Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, Malick Sankhon déclare « mon grief contre Cellou c’est son esprit communautaire il n’a pas le droit de s’adosser à une communauté pour mener son combat politique. Cellou est un homme courtois et compétent on ne peut pas le nier.  Sidya Touré est un homme méchant il ne parle que de la guerre, la haine c’est lui qui est à la base de tous les problèmes conflictuels et depuis qu’il est avec Cellou on ne reconnait plus ce dernier » avant de conclure qu’il se bat contre la haine et ceux qui veulent que le pays brule.

 

Parlant des dernières élections le patron de la caisse nationale soutient que le vote des législatives a été marqué par des irrégularités dont même le Rpg arc en ciel à été victime en s’appuyant sur la circonscription de Matoto pour laquelle il accuse l’UFR de Sidya Touré de fraude par l’entremise du président de la commission électorale communale indépendante.

 

Dans un style décontracté Malick Sankhon, le responsable du RPG a touché plusieurs points de l’actualité tout en exprimant son indignation face aux comportements de certains leaders qu’il juge user de plusieurs moyens pour plonger la Guinée dans des violences. Après une interview aussi ronflante tout laisse présager que les semaines qui suivent seront alimentées par des attaques et contre attaque.
 Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

9 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

18 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

21 heures ago