Des citoyens de Popodara dans la préfecture de Labé se sont rendus mardi dans le bureau du sous-préfet pour demander au locataire des lieux son implication en vue d’aider à clarifier la situation de 25 parcelles attribuées à la collectivité en 2011 par les services de l’urbanisme et de l’habitat, a constaté Aminata.com.
Selon Thierno Bobo Diallo, Vice-Président du conseil sous-préfectoral des organisations de la société civile de popodara et porte parole de la communauté, ces parcelles ont été discrètement bradées par l’ancien maire de la commune rurale.
Après avoir écouté ses hôtes (sur la photo hgh strength), le sous-préfet Aly Konaté a promis pour les besoins de l’enquête de faire convoquer l’ancienne équipe du conseil communal par les services compétents pour des comptes certainement la semaine prochaine.
L’ancien maire, Elhadj Aboubakar Alkaly Diallo mis en cause dans cette affaire dans la manifestation de ce mardi est à Conakry depuis Lundi, avons nous appris à Popodara ce matin.
A rappeler que l’ancien maire a été destitué de ses fonctions il y a quelques mois par un soulèvement populaire lié à la mauvaise gestion de la collectivité par son équipe.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…