Entamé il y a près d’un mois le pont de Bendekouré dans le quartier Safatou avance bien.
Sur le terrain Diallo Nouhou l’un des ingénieurs de l’entreprise GESCOM titulaire des travaux a livré son constat sur le chantier qu’il gère.
« nous avons entamé le dalot là depuis 6 semaines ,déjà nous avons coulé la dalle et nous sommes au niveau du coffrage.
Le montant du marché 468 millions mais je vais te signaler que tout ce qui est fait là c’est sur fonds propres nous n’avons même pas reçu encore le premier attachement l’avance de démarrage des travaux. »
Chez les riverains l’affaissement du pont avait causé d’énormes préjudices car il ne se passait plus un jour sans que l’on y enregistre des accidents et nul n’osait envoyer son enfant passer une commission de ce côté. Thierno Mamadou sow trouve que ce travail s’imposait et les riverains s’en réjouissent plus que tout .
Du reste l’ingénieur en charge des travaux estime que l’entreprise saura respecter les délais impartis à son entreprise et mieux espère livrer l’infrastructure dans quatre semaines.
Il faut noter que le préfet Safioulaye Bah a mis un point d’honneur à obtenir la réparation de cette infrastructure et à la livrer dans le délai avant les grandes pluies .
Ousmane Koumanthio Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…