Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Des sources proches du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo nous apprennent que Mohamed Lamine Diallo secrétaire fédéral l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) en Allemagne et membre du bureau exécutif du même parti vient d’être réintégré au sein de cette formation politique un peu plu d’un an après son exclusion.
A en croire nos informateurs, cette décision a été prise ce vendredi 20 octobre 2017 au cours de la réunion du conseil politique de la principale formation politique de l’opposition dirigée par Cellou Dalein.
Ce proche de Bah Oury avait été exclu le 30 août 2016. Bah Oury premier vice-président, Mamadou Barry, Lamine Keita avaient aussi subi le même sort. Les deux premiers avaient saisi la justice.
Si Monsieur Barry a perdu le procès face à l’UFDG, la justice a ordonné le parti à réintégré Bah Oury. L’UFDG a interjeté appel.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …