Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 22 avril 2017, Lansana Komara secrétaire administratif de ce parti au pouvoir en Guinée s’est exprimé au sujet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.
A la suite de son mentor Alpha Condé, ce membre du bureau politique national du RPG et vice président du conseil économique et social ors de son récent séjour au Maroc opte pour la continuité.
Selon lui, le président Condé a tranché sur cette question de 3ème mandat en répondant à des journalistes.
“Donc on s’en tient à ça. Mais pourquoi pas la continuité ? Ceux qui ont peur de la continuité, ce sont eux qui sont en train de taper à toutes les portes. Mais attendons 2020 et je crois que tout sera clair. La constitution est claire, mais tout sera clair aussi en 2020”, a-t-il promi.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…