Politique: Le ridicule qui ne tue pas

Politique: Le ridicule qui ne tue pas
Noter l\'article

Dans un communiqué signé du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Conde, fervent défenseur de la politique de division et d’exclusion du pays, lu à la RTG, les fonctionnaires de son département sont invités, maintenant, à garder la plus grande neutralité pendant le processus électoral. M.Condé, ancien ministre de Lansana CONTE, qui a contribué à la déstabilisation du Professeur Alpha CONDE est devenu aujourd’hui son “AMI” et dynamique actionnaire dans les manœuvres les plus subtiles tendant à la déstabilisation de notre pays. L’exclusion d’une ethnie ou d’une région dans le processus du développement d’un pays emmène à la révolte. Il faut s’en méfier, si on se dit patriote.

Dans leur politique de déstabilisation M.CONDE aurait signé un agrément pour dit-on la reconnaissance des roundés. Il doit faire attention car un jour le Wassolon pourrait solliciter la même chose en Haute Guinée, ou les Koniankés en Guinée Forestières, les insulaires sur le littoral, …… Chaque entité demandera sa séparation de l’autre et ce serait la faillite et la trahison de l’idéal noble de nos devanciers. Ils se sont battus pour que la Guinée soit une nation, une et indivisible et non des îlots d’ethnies.

Quand on sème une graine faisons de sorte qu’elle soit la bonne, si non un jour l’histoire nous rattrapera. Même si certains dans leurs velléités pensent que la catastrophe se produira en mon absence, nous serons déjà morts diront-ils. Mieux vaudrait penser à l’héritage que l’on laisse. Mieux le jour du jugement divin, pour bien sûr ceux qui croient en Dieu et le vénèrent, il n’y aura pas de pardon pour les mécréants Cialis.

C’est ridicule quand on écoute ce communiqué. Celui qui l’a signé pense que les guinéens sont des “moutons”. Il a fait le tour de la Guinée en usant de ses prérogatives de MATD pour encourager les gouverneurs, préfets, sous-préfets et chefs de quartiers à favoriser le parti RPG dans la course pour les législatives. Comme si ces législatives sont la fin du monde.

Personne n’est dupe. Aucune créature humaine n’est bête.

En plus le président Alpha Condé, de retour de Bamako, à une question d’un journaliste relative aux législatives, il aurait répondu qu’il n’est pas intéressé par les législatives en tant que Président de la République. Cependant, tous les guinéens et observateurs nationaux et internationaux, l’ont suivi, utilisant l’argent du peuple, faire de la campagne électorale à travers le pays. Partout il est passé, il a demandé de voter RPG afin d’avoir la majorité à la prochaine assemblée. Tous les hauts cadres de l’état ont été déployés pour battre campagne en faveur du RPG. Des quêtes d’argent ont été organisés dans les ministères, les entreprises publiques et privées pour financer la campagne du RPG. Au même moment des guinéens meurent en se déplaçant sur les mauvaises routes d’un autre âge. Des hôpitaux manquent d’eau et de courant électrique, des écoles délabrées et de salles de classe pléthoriques. Bref la Guinée est
entrain de reculer. Toutes les pratiquées condamnées pendant l’ère Lansana CONTE sont utilisées aujourd’hui et de manière insolente. On finit par comprendre que la lutte politique engagée depuis plusieurs années était pour des ambitions personnelles et non pour le bien être du guinéen.

Pauvre Guinée!

Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago