Categories: A LA UNE Politique

« La politique guinéenne est médiocre, dangereuse et aride » affirme Ismaël Condé du PR PAG

« La politique guinéenne est médiocre, dangereuse et aride » affirme Ismaël Condé du PR PAG
5 (100%) 1 vote

Le Président du Parti de la Révolution Populaire de Guinée (PR PAG); Ismael condé a animé une conférence de Presse ce jeudi 15 février 2018 à la Maison Commune des journalistes sise à Coléah. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif, dénoncer les violences post électorales causées par des politiques mais aussi et surtout interpeller les leaders des partis à plus de responsabilité pour une Paix durable en Guinée.

C’est pour cette raison le choix du thème : « N’est-il pas temps de réexaminer notre système politique ? » par le président du parti de la révolution populaire de Guinée (PR PAG), ISMAEL CONDE qui pendant plus d’une heure, est revenu sur les conséquences du multipartisme tout en déplorant les récentes violences post électorales enregistrées à Conakry et à l’intérieur du pays : « au départ il y’a eu 26 partis politiques agrées mais aujourd’hui nous sommes à plus de 200 partis politiques. Et depuis nous nous enregistrons des victimes après chaque élection et par quel genre de tuerie ? Et pourquoi ? C’est pour des besoins égoïstes ».

Depuis des années, les Guinéens sont divisés à cause des politiques. Selon le Doyen Ismael Condé compagnon de feu Hamed Sékou Touré, c’est l’avènement du multipartisme en 1992 en Guinée qui a été la source de nombreux conflits communautaires. Car, les partis sont créés sur la base ethnique et non pas par conviction politique : « La classe politique guinéenne est dominée par la vulgarité de l’incitation à l’ethnocentrisme et l’incitation à la violence ; la politique guinéenne n’est pas un idéal pour le combat pour le bonheur du Peuple ; c’est le combat pour être chef, exclusivement chef. C’est une politique médiocre, une politique dangereuse, une politique aride ce n’est pas ça la Démocratie », a-t-il déploré.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago