Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma exempté de payer la facture de l’électricité

Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma exempté de payer la facture de l’électricité
Noter l\'article

Depuis près de 6 mois plusieurs quartiers relevant de la commune de Ratoma consomme l’électricité sans recevoir de facture de la part de la société de l’Electricité de Guinée EDG chargée de la fourniture et l’exploitation de l’électricité sur l’ensemble du pays.
Cette situation de non paiement serait consécutive à l’attaque du siège de l’agence de Lambanyi par des jeunes qui avaient investi la rue pour revendiquer l’électricité dans cette zone . Conséquence, l’agence à été incendié ainsi que quelques véhicules de service mais également les ordinateurs et tous les archives documents. Les témoins de cette scène ont encore en mémoire de nombreux documents calcinés versés sur la route et des véhicules en feu le bâtiment défoncé avec des fenêtres et portes emportées.

 

Depuis l’agence Lambanyi de EDG tarde à se relever et du coup aucun document archive n’existe. Les trentaines de quartiers qui versent leur facture au niveau de cette agence continue à consommer l’électricité de façon gratuite ou du moins de façon informelle si ce n’est des agents qui prennent de somme forfaitaire auprès de certains et le plus souvent dans une démarche non officielle.

 

Cet état de fait qui coute de grosse perte pour l’Etat et l’EDG surtout en ces périodes ou on ressent une amélioration de la desserte en électricité relance la question d’informatisation par réseau des données et information au niveau des administrations et services public. On travail de fond s’impose pour ramener l’ordre. Mais jusqu’à quand ?Car malgré la gravité de cette situation, très peu d’explication filtre au niveau de la direction de cette entreprise.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
sompareidrissa@yahoo.fr
31900090/666566779

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

1 heure ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

1 heure ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

1 jour ago