Le week dernier Amadou Oury Baldé,jeune chauffeur de 23 ans a été mortellement poignardé par l’un de ses passagers avec qui il avait eu maille à partir depuis Linsan.L’acte s’est produit au niveau de Lalya Maoundhe alors que son engin venait de tomber en panne.
Seule Halima Sow autre passagère a assisté à ce règlement de compte,elle a confié sa version à notre quotidien en ligne.<<on était au total 6 passagers qui avons pris le départ sur Gomboyah,un est descendu à Linsan,un autre à Mamou et deux nous ont faussé compagnie au centre urbain de Pita vers 22 h 40mn.C’est alors qu’on est tombé en panne,il s’échappait de la fumée du capot de notre engin d’emprunt alors le chauffeur nous a demandé à nous deux passagers qui restions de l’aider à tenir la lampe torche, c’est la que le jeune de teint noir a profité pour lui planter un couteau au thorax, j’ai juste entendu l’homme hurler s’adressant à son bourreau tu veux me tuer?>>
Également saisi sur la question,le président de la délégation spéciale de Pita nous a expliqué qu’après identification de la dépouille mortelle,elle a été rendue aux ressortissants de Tougué vivant à Pita .
A Labé, les efforts ont aussi permis de localiser l’un des oncles de la jeune victime en l’occurrence M. Ibrahima Sort Baldé qui digère encore très mal l’assassinat de son neveu.
Des sources policières nous ont aussi fait état de l’ouverture d’une enquête reste plus qu’à savoir su elle sera sérieuse ou finira_ t_elle sans suite comme la majorité absolue des cas du genre dans notre pays.
Ousmane Koumanthio Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…