Accueil International Peuple de Guinée, ne te trompes pas de combat ! Par Ansoumane...

Peuple de Guinée, ne te trompes pas de combat ! Par Ansoumane CAMARA

“Pour tous ceux qui ne comprennent pas que la roue tourne Voici deux articles d’actualité. Faites vos comparaisons”
Changer le gouvernement, mettre un gouvernement de consensus qui va assainir la gestion de l’Etat. C’est très simple à dire. Mais entre rêve et réalité il y a tout un océan!
La Guinée demeure une exception négative. C’est l’éternelle dictature. Le peuple semble opter maintenant pour le changement. Faisons tout pour qu’il ne perde pas espoir et tomber dans le découragement.
Trois grèves en moins d’une année c’est la preuve tangible que le mécontentement est général. Mais là où tout semble confus, diffus et touffu c’est qu’il y a toujours Condé qui reste encore Président. Qui doit nommer ce Gouvernement ?
Or il y a un adage qui dit, si tu ne connais pas le chiffre 2, il faut regarder sur la tête du bouc tu verras deux cornes.
Nous connaissons qui est ALPHA CONDE.Qu’est ce qu’il veut pour les guinéens. Sa capacité de nuire ses compatriotes. Son mépris pour le peuple. Son goût des détournements de deniers publics. Sa haine contre les citoyens intègres et compétents. Hélas, avec tout ça on veut maintenir ce Président et demander qu’il nomme un gouvernement de consensus. Un Président qui invite sa milice de Donzo à massacrer le peuple.
Qui nous sommes?
Des agités qui ne savent pas ce qu’ils veulent?
Voici ce que je demande de la façon la plus humble et sincère, qu’on chasse réellement notre véritable adversaire: Le régime en place. C’est à dire, Alpha Condé, ses complices de grands bandits, sa mauvaise gouvernance, sa dictature sanguinaire.
J’insiste et pour toujours, en Guinée, de nos jours, tout véritable changement doit commencer par la chute du pouvoir actuel. C’est pourquoi je demande à ce qu’on soit réaliste en demandant le départ immédiat du Président Condé à la tête du pays et sa poursuite par les juridictions compétentes pour crimes.
On ne pactise pas avec le diable. Le faire c’est jouer avec le feu.
=============================================
Subject: Peuple de Guinée,ne te trompes pas de combat!
Changer le gouvernement,mettre un Premier ministre de consensus qui va assainir la gestion de l’Etat.C’est très simple à dire.Mais entre rêve et réalité il y a tout un océan!La Guinée demeure une exception négative.C’est l’éternelle dictature.Le peuple semble opter maintenant pour le changement.Faisons tout pour qu’il ne perde pas espoir et tomber dans le découragement.Trois grèves en moins d’une année c’est la preuve tangible que le mécontentement est général.Mais là où tout semble confu , diffus et touffu c’est que il y a toujours Conté qui reste encore Président.Qui doit nommer ce Premier ministre?Or il y a un adage qui dit, si tu ne connais pas le chiffre 2,il faut regarder sur la tête du bouc tu verras deux cornes.Nous connaissons qui est Lansana Conté.Qu’est ce qu’il veut pour les guinéens.Sa capacité de nuire ses compatriotes.Son mépris pour le peuple.Son goût des détournements de deniers publics.Sa haine contre les citoyens intègres
et compétents.Hélas, avec tout ça on veut maintenir ce Président et demander à ce qu’il nomme un Prémier Ministre de consensus.Un Président qui invite l’armée à massacrer le peuple.Qui nous sommes?Des agités qui ne savent pas ce qu’ils veulent?
Voici ce que je demande de la façon la plus humble et sincère, qu’on chasse réellement notre véritable adversaire:Le régime en place.C’est à dire, Lansana Conté, ses complices de grands bandits,sa mauvaise gouvernance,sa dictature sanguinaire.
J’insiste et pour toujours,en Guinée , de nos jours , tout véritable changement doit commencer par la chute du pouvoir actuel.C’est pourquoi je demande à ce qu’on soit réaliste en demandant le départ immédiat du Président Conté à la tête du pays et sa poursuite par les juridictions compétentes pour crimes .
On ne pactise pas avec le diable.Le faire c’est jouer avec le feu.
Ansoumane CAMARA
Ansoumanecamara2000@yahoo.fr

AUCUN COMMENTAIRE