Bantama Sow
Le ministre conseiller à la présidence, Bantama Sow a révélé samedi 15 juillet 2017 à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel des propos d’ethnocentrisme que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo aurait tenu à l’encontre du parti au pouvoir lors d’une de sesvisites à Bruxelles (Belgique).
C’était à l’occasion d’une de ses tournées européennes que, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est rendu à Bruxelles où il a profité pour rencontrer les militants de l’UFDG. Il a selon Bantama Sow, tenu des propos d’ethnocentrisme en langue nationale(Poular), devant des ressortissants guinéens résidents à Bruxelles.
« Je pense que chacun de nous se rappelle quand Cellou est passé à Bruxelles, où il a dit en poular, on s’est vu avec nos compatriotes soussous, s’il plait à Dieu on va se donner les mains pour chasser les autres au pouvoir », a-t-il accusé.
Le poursuivant, il a rappelé que le président de l’UFDG avait tenu ces propos une année de cela. « Cellou a dit à Bruxelles, je crois l’année dernière que les peuls ont rencontré les soussous pour en finir avec les malinkés. Ce jour là, son parti devait être dissous et lui arrêté ici à l’aéroport pour ses propos » précise t-il.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…