Categories: A LA UNE Politique

Ouverture des classes : « nous n’accepterons pas parce que les enseignants ne seront pas dans des bonnes conditions », prévient Soumah du SLECG

Dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM ce vendredi 07 septembre 2018, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah est revenu sur les raisons du report de l’ouverture des classes qui était prévue le 15 septembre 2018.

Interrogé sur le sujet  de la rentrée des classes, M. Soumah  a souligné  qu’ils se sont déjà prononcer de : « nous avons dit que nous n’acceptons pas que les classes soient ouverte le 15 septembre pourquoi? Parce que financièrement les enseignants ne seront pas dans les bonnes dispositions. Ils ne peuvent pas aller à l’école tandis-que leurs enfants sont à la maison par faute de fournitures scolaires. Donc, nous avons demandé à ce que la date d’ouverture  des classes soit reporter au 3 octobre pour permettre aux parents d’élèves et les enseignants de mieux se préparer pour une bonne rentrée scolaire réussie », a indiqué le secrétaire général du Syndicat des Enseignants et Chercheurs de Guinée

Mais cette annonce de la rentrée des classes, reste toujours  d’actualité aux lèvres de plusieurs observateurs, car, le problème d’augmentation de salaire des 8millions et autres préalables de revendications du SLECG sont sur la table de négociation avec le gouvernement.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel: (224) 622 34 45 42

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mairie de Dixinn: après sa humiliante défaite, Aboubacar Soumah fait de révélations et accuse

Aboubacar Soumah candidat malheureux du RPG Arc-en-ciel pour la conquête de la mairie de Dixinn ne digère toujours pas sa…

14 heures ago

Labé: le SLECG local au bord de l’implosion, il y a quelques jours lave son linge sale en famille

Au terme de quelques jours de guéguerre au sein du SLECG local, le secrétaire général que ces camarades taxaient de…

16 heures ago

Lutte pour l’indemnisation des victimes de pillage: “le GOHA ne cédera devant aucune menace, d’où qu’elle vienne”, prévient Chérif Mohamed Abdallah

Dans une déclaration rendue publique dans la matinée de ce mardi 20 novembre 2018, le groupe organisé des hommes d'affaires…

16 heures ago

Guinée: USTG tient son congrès à Conakry

Le 6ème congrès de l'Union Syndical des Travailleurs de Guinée (l'USTG), s'est ouvert ce lundi 19 novembre 2018, au palais…

19 heures ago

La semaine de l’industrialisation ouvre ses portes à Addis–Abeba

La semaine de l’industrialisation africaine 2018 a ouvert ses portes ce lundi 19 Novembre 2018 dans la salle Nelson Mandela…

21 heures ago

Guinée : le gouvernement fait appel à l’armée pour endiguer les violences

C'est un communiqué laconique qu'a lu lundi soir le porte-parole de la police. Désormais, des patrouilles mixtes composées de la…

22 heures ago