Trouver un loyer décent dans la capitale Conakry est un véritable casse tête. Et si par chance on entrouvre le prix est exorbitant, les concessionnaires fixent les tarifs en fonction de leurs humeurs et s’en fiche de la situation économique du pays et la souffrance des guinéens.
Ce jeudi, lors de l’ouverture de la session des lois 2018, des jeunes acteurs de la société civile, ont manifesté devant l’hémicycle. Objectif, attirer l’attention des élus du peuple sur la nécessite de l’examen et l’adoption de la loi qui réglemente le prix du loyer en Guinée.
« Tous contre le loyer cher » c’est sur ce mot que ce groupe de jeune a manifesté contre ce phénomène qui touche plus d’un en Guinée ».
Poursuivant ils ont demandé aux députés de se battre pour le peuple qui les a élu.
« Honorables députés comprenez la souffrance du peuple adopté une loi pour réglementer le prix du loyer ».
«Tous contre le loyer cher, un toi est un droit. Honorables députés pourquoi le loyer est cher ? Honorables députés réglementer le secteur du loyer en Guinée».
Pour ces acteurs de la société civile, les députés doivent se préoccuper du peuple avant tout autre chose. Et, ils ont dénoncé en même temps le fait que les avances sont élevées.
« Les démarcheurs règnent en maitre absolu et la loi est muette et les députés sont aveugles », ont-il dénoncé.
Lamarana Diallo
Tel : (+224) 623 27 55 45
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…
Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…
Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…
Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…