Categories: A LA UNE Politique

Ousmane Gaoual Diallo: « il faudrait qu’Alpha Condé sache…. »

Ousmane Gaoual Diallo: « il faudrait qu’Alpha Condé sache…. »
5 (100%) 1 vote

Invité dans les GG de la radio Espace ce mercredi ce jeudi 23 novembre 2017, le député uninominal de Gaoual Ousmane Gaoual Diallo de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) et conseiller politique de Cellou Dallein Diallo a réagi à la dernière sortie médiatique du président Alpha Condé sur son éventuelle 3ème mandat.

«Un 3ème mandat est inadmissible en Guinée. Alpha Condé parle d’un 3ème mandat comme si on n’avait pas de constitution et comme également si ce qui vient de l’assemblée nationale n’était pas l’émanation du peuple. Il faudrait qu’Alpha Condé sache que le peuple de Guinée a dit que le mandat du chef de l’Etat se limite à deux mandats. Alpha Condé doit comprendre que sans l’alternance, il ne peut pas parler de démocratie. Pourtant, la démocratie exige un respect des lois et de la constitution. Or, il nous semble qu’Alpha Condé veut éviter ces lois et même violer la constitution. Les dictateurs ont tendance à faire croire qu’ils sont amis à tout le monde. Mais s’il tente de le faire, c’est le peuple qui lui fera face», a-t-il averti.

Réagissant à la récente arrestation de quatre syndicalistes dans les locaux du Conseil économique et social (CES), Ousmane Gaoual a fait savoir que Rabiatou Serah présidente du CES a contribué indirectement à l’arrestation de ces gens-là et elle n’a pas eu la réaction qu’il fallait.

«Le Conseil économique et social devrait immédiatement exiger leur libération et l’arrêt de toute poursuite judiciaire contre les syndicalistes, mais ce n’est pas ça. Elle s’est plutôt laissée faire et les gens ont épuisé les 48 heures de garde à vue pour être libérés, mais poursuivis donc inculpés. Donc il n’y a eu d’action à ce point de vue», a-t-il regretté.

Pour lui, c’est une déception de la part de quelqu’un qui a incarné la révolte populaire de 2007 et qui a montré en quelque sorte le courage, la détermination, pour exiger à l’Etat le respect d’un certain nombre d’engagements.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

8 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

16 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

16 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

17 heures ago