A LA UNEPolitique

Ousmane Gaoual décidé à surmonter les obstacles

Dans la matinée de ce lundi, 21 février 2022 s’est tenu la réunion hebdomadaire du Cabinet du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MUHAT) sous la présidence du Ministre Ousmane Gaoual DIALLO.

 

Au cours de cette rencontre, les sujets liés au lancement du Guichet Unique du Permis de Construire, le projet de digitalisation, le financement des projets d’urgence et le projet de construction de la Cité ministérielle ont été largement abordés.

 

Sur le point relatif au Guichet Unique du Permis de Construire, le Ministre Ousmane Gaoual a rassuré que malgré les contraintes, son lancement aura lieu le mercredi, 23 février 2022 conformément aux engagements pris à la SFI, le partenaire. Et que les contraintes seront levées, progressivement.

 

Quant à la digitalisation, après la présentation par le Secrétaire Général du niveau d’avancement de la procédure de recrutement d’un Prestataire à travers un Avis à Manifestations d’Intérêt (AMI) de concert avec la PRMP, le Ministre est largement revenu sur les impératifs liés à la digitalisation. Il s’agit du référencement du bâti, de la base de données des baux à construction, de la dématérialisation du guichet unique du permis de construire et du guichet unique du titre foncier.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 11 avril 2022 :

 

Il a exprimer tout son attachement à ce projet de digitalisation. Parviendra-t-il à le faire ? Attendons de voir !

 

Aissatou

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »