Ousmane Bah reprend les leviers de commande de Pita

C’est désormais réel, Elhadj Ousmane Bah, ministre d’Etat et ministre des travaux publics et transports et leader de l’UPR peut se frotter les mains. Sa préfecture d’origine, Pita ,qu’il connaît et où il s’est toujours investi vient de lui retourner l’ascenseur de la reconnaissance en se mobilisant massivement sous les couleurs de son parti.

Le samedi 21 septembre 2013, les populations de Pita se sont livrées à une véritable démonstration de force en organisant un imposant carnaval sur un parcours de quatre kilomètres allant du domicile du leader de l’UPR à Ley Péty en passant la corniche et de Ley Péty à la Préfecture sur la route nationale en passant par le marché central de la ville.

 

Les populations sont sorties par milliers, arborant des tee-shirts blancs à l’effigie de leur leader avec des chants et des danses où le traditionnel et moderne rivalisaient devant des jeunes et des femmes décidés à démonter leur soutien et leur engagement au leader de l’UPR.

Plus qu’une campagne électorale, c’était une véritable démonstration de force de soutien à Elhadj Ousmane Bah qui a avait été battu dans sa propre circonscription à la dernière élection présidentielle.

 

Dans les discours qui ont ponctué cette manifestation, les uns et les autres scandaient des slogans en faveur du leader de l’UPR et allaient jusqu’à demander pardon « pour l’erreur commise en 2010 ».

Les intervenants, au nom des populations de Pita ont promis « de rester éternellement reconnaissants à Ousmane Bah et de lui demeurer définitivement fidèles pour le reste de son combat politique ».

Cette manifestation a eu lieu sous l’égide d’Elhadj Mamadou Salim Bah, tête de liste de l’UPR entouré de son directeur de campagne, Elhadj Mamadou Dian Barry, de Mme Bah Hadja Binta Diallo, épouse du Président de l’UPR, de l’honorable Mamadou Bantighel Barry, de Papa Sangaré et de bien d’autres responsables du Parti qui ont tenu à faire le déplacement de Pita.

Ce carnaval, premier du genre à Pita depuis l’avènement d’Elhadj Ousmane Bah à la tête de l’UPR a commencé à la fin de la matinée pour finir le soir. Il a regroupé outre les militants et sympathisants du parti de Pita centre, les militants et responsables des sections de
Maci, de Gongoré, de Sintaly, de Bantighel, de Bourouwal Tappé, de Timbi Madina, de Timbi Tounny, de Donghol Touma, de Ley Miro et de Sangaréya. Des prières et bénédictions dites en faveur de la paix en Guinée et la victoire de l’UPR ont marqué la fin de cette
manifestation qui s’est déroulée sans heurt et sans incident.
Les prochaines et dernières étapes sont prévues pour le dimanche 22 septembre à Timbi Tounny, Wansan et Timbi Madina, localité où réside le candidat à l’uninominal, Elhadj Mamadou Cellou Diallo.
Depuis Pita, B.Abdallah, envoyé spécial d’Aminata.com.

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago