C’est l’un des plus vieux hommes politiques sur la scène politique qui vient de tirer sa révérence. Charles Parcal Tolno, ancien ministre de l’éducation et leader du Parti du peuple de Guinée (PPG) est mort ce dimanche dans la capitale française.
Cet ancien candidat à la présidentielle du 14 décembre 1998 était malade depuis plusieurs mois. M. Tolno était hospitalisé pour des soins. Il était réputé très proche de Cellou Dalein Diallo dans l’opposition contre le régime du Président Alpha Condé.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…